Vous prévoyez de passer vos vacances d’hiver dans les Vosges ? Les Chalets de la Trinité vous proposent hébergement et conseils sur les activités hivernales de la région. Que faire dans les Vosges en hiver ? Découvrez les nombreuses activités vosgiennes praticables en hiver.

Le massif des Vosges : sports d’hiver et autres activités

Pour des vacances inoubliables, il est important de bien choisir ses activités. Les Chalets de la Trinité se trouvent à 1 km seulement du centre ville de Gérardmer, au milieu des Vosges. Les activités à programmer sont variées, nous vous proposons donc de les découvrir en fonction de vos centres d’intérêts.

Que faire dans les Vosges en hiver si vous êtes amateur de sports de glisse ?

Profitez des stations de ski

Pour vos vacances au ski, les Vosges offrent des kilomètres de pistes pour pratiquer le ski en famille ou entre amis. Amateurs de ski, quel que soit votre niveau, vous avez le choix entre :

  • pratiquer le ski nordique
  • dévaler les pistes de ski alpin du domaine de La Bresse
  • faire du snowboard sur des pistes aménagées
  • ou bénéficier de cours de ski pour apprendre ou vous perfectionner dans des écoles de ski ou avec des moniteurs indépendants

Les pistes de ski “aurore” ouvrent dès 6h du matin. Pour vous essayer au ski nocturne, notez que certaines pistes dédiées ferment à 22h le soir.

Que faire dans les Vosges en hiver si vous aimez la marche en montagne ?

Randonnée en raquettes

En quelques années, les Vosges se sont imposées comme un spot incontournable de la randonnée en raquettes dans les forêts de sapins. Parmi de nombreux domaines, citons les plus connus :

  • le grand domaine de Markstein et ses panoramas à couper le souffle
  • celui de Schneeberg
  • Donon-Prayé pour une vue imprenable sur la vallée de la Bruche
  • le Tour du Petit Ballon pour ses sentiers et ses crêtes
  • la station du Lac Blanc pour toute la famille
  • ou encore le champ du feu avec une rando jusqu’au point culminant du Bas-Rhin.

Le massif vosgien offre en effet de magnifiques paysages enneigés pour des balades en raquettes. Lacs, crêtes et chaumes du parc naturel du Ballon des Vosges, appréciez les sentiers bordés de sapins pour vous ressourcer.

Que faire dans les Vosges en hiver si vous êtes amateur de sensations fortes ?

Le parapente

Les chalets de la Trinité proposent des locations de chalets à Gérardmer, où se trouvent les meilleurs sites de parapente. Un vol en solo ou en tandem vous permettra de découvrir de magnifiques panoramas : domaines skiables de Gérardmer, lacs vosgiens et forêts.

Le survol des Hautes-Vosges en parapente vous laissera un souvenir impérissable.

Le snowkite

En hiver, certaines écoles de parapente proposent également d’autres activités telles que le snowkite pour dévaler les pistes à plus de 70 km/h.

Que faire dans les Vosges en hiver, en famille ou entre amis ?

Pour des vacances en famille, les activités varient en fonction de l’âge des enfants. Les plus petits apprécieront de faire de la luge ou de passer leur flocon en école de ski.

Les adolescents, quant à eux, préféreront sans doute les pistes de ski ou les snowparks.

Les vacances d’hiver peuvent également s’envisager entre amis. Après avoir écumé les domaines skiables, les groupes d’amis aiment à se retrouver au pied des pistes pour un bon vin chaud. Près de nos chalets, la brasserie de la Schlucht propose également d’excellents vins chauds dans un cadre accueillant.

Locations de vacances à Gérardmer

Réservez votre location de vacances avec Les Chalets de la Trinité. Vous serez alors idéalement situé près des stations de ski, du parc naturel régional de la ville, et des sentiers de randonnée.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos chalets privatifs et effectuer une réservation. La famille Dieudonné sera ravie de vous recevoir et de vous conseiller si vous vous demandez que faire dans les Vosges en hiver.