Logo Les Chalets de la trinité

Location de vacances à Xonrupt, 6 raisons de séjourner dans les Vosges

Et si cet été vous décidiez de passer vos vacances dans les Vosges ? Alors découvrez les joies de la montagne en choisissant une location de vacances à Xonrupt Longemer. Les Chalets de la Trinité vous accueillent tout au long de l’année. Entre forêts, lacs et montagnes, partez en immersion dans la nature. Il y a plein de raisons de vouloir y séjourner quelques jours. En couple, entre amis ou avec toute la famille de nombreuses activités et expériences vous attendent. Nul doute, tout le monde sera conquis. Alors, par où commencer ? Et que faire une fois sur place ? Par ici la réponse.

Location de vacances à Xonrupt : se ressourcer dans un cadre préservé

Choisir une location de vacances à Xonrupt Longemer c’est être hébergé dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Domaine skiable l’hiver, l’endroit est également très apprécié des vacanciers aux beaux jours. Par ailleurs, nichée entre 715 et 1306 m d’altitude, la commune se situe entre deux lacs. Lesquels ? Le lac Longemer classé monument naturel et le lac de Retournemer, pour sa part privé. Les Chalets de la Trinité vous proposent de louer votre chalet de montagne dans un havre de paix.

Un paradis pour les randonneurs…

Les randonneurs vont adorer leur location de vacances à Xonrupt. Vous ne serez en aucun cas déçu côté marche. En effet, il y a de quoi faire ! Au cours de votre séjour, sillonnez les nombreux sentiers pédestres qui entourent votre chalet en location. Et les plus chanceux d’entre vous pourront même croiser sur leur chemin de magnifiques chamois, animal emblématique de la Région.

Un terrain de jeu grandeur nature pour les férus de VTT

Les plus sportifs opteront pour une sortie à vélo tout terrain. Partez quelques heures pour explorer la forêt ou le bord des lacs. Et profitez d’une vue magnifique. Les balades sont accessibles à tous. Il suffit de s’équiper d’un VTT à assistance électrique ou d’apporter les vôtres ! D’ailleurs, un espace est prévu par Les Chalets de la Trinité dans votre location de vacances à Xonrupt pour les ranger.

À découvrir au pied de votre location de vacances : le lac de Longemer

Réserver une location de vacances à Xonrupt est l’occasion de passer un moment au lac de Longemer. Appelé le miroir aux 1000 reflets, le lac situé à proximité de votre location saisonnière impressionne par sa beauté naturelle. D’origine glaciaire, il se niche à 700 mètres d’altitude, au pied du massif de la montagne vosgienne. Sa particularité ? Il change au gré de la lumière ce qui le rend unique en son genre.

Par ailleurs, l’endroit est connu pour la pratique de la pêche, des promenades en bateau, en pédalo, mais aussi de la planche à voile. La baignade est autorisée, toutefois elle n’est pas surveillée. Voilà un site remarquable qui est classé et préservé. Un sentier pédestre balisé dessine le tour du lac. Comptez une petite heure de balade. Et non loin de votre location de chalet saisonnière, découvrez également le lac de Retournemer. Plus sauvage, seule la randonnée pédestre y est accessible.

Une location de vacances proche des plus beaux jardins alpins d’Europe

Après un moment de détente dans votre location de vacances à Xonrupt, organisez une sortie au Jardin d’altitude du Haut-Chitelet. Ce jardin botanique est proche du col de la Schlucht qui s’élève entre 1210 et 1228 mètres d’altitude. Il fait partie des incontournables à visiter. En effet, labellisé « Jardin Remarquable » il intègre la liste des jardins botaniques du Grand Nancy et de l’Université de Lorraine. Il s’étend sur 1,5 hectare et accueille plus de 2 500 espèces venues de régions et montagnes froides du monde entier. Admirez la flore et les végétaux d’Himalaya, de Chine ou encore de la Nouvelle-Zélande dans un cadre exceptionnel. Le jardin dispose également d’une hêtraie d’altitude et d’une tourbière naturelle, impressionnante à observer. Offrez-vous une parenthèse enchantée dans cet espace ouvert entre juin et septembre.

Visiter le pont des fées lors de votre séjour

Au cours de votre séjour dans votre location de vacances à Xonrupt Longemer, faites un détour par le Pont des Fées. Ce monument historique présent dans la commune est un véritable attrait pour les vacanciers de la région. Et, n’hésitez pas à faire un détour par le tunnel de la Roche du Diable. Édifié en 1858 sous le commandement de Napoléon III, il figure parmi les bâtiments à ne pas manquer.

Envie d’une escapade dans les Vosges ? À la recherche d’un chalet de vacances pour cet été ? Faites-le plein de souvenirs en réservant dès maintenant votre location de vacances à Xonrupt avec Les Chalets de la Trinité.